Vous-êtes ici: AccueilActualités2022 06 09Article 664061

Actualités of Thursday, 9 June 2022

Source: www.camerounweb.com

DERNIÈRE MINUTE : nouveau rebondissement dans l'affaire Amougou ; ça craint pour Émilienne Mvogo

La cour d'appel vient de rejeter la demande de récusation du juge La cour d'appel vient de rejeter la demande de récusation du juge


• Ça s'empire pour Émilienne Mvogo

• La cour d'appel vient de rejeter la demande de récusation du juge

• C'est une information de dernière minute parvenue à la rédaction de camerounweb



L'affaire Amougou Belinga contre la Direction générale des Impôts n'a pas fini de livrer son verdict. Alors qu'on attendait sa libération cette semaine, les choses se compliquent pour Émilienne Mvogo.


Aux dernières nouvelles reçues par la rédaction de camerounweb, on apprend que la demande de récusation du juge d'instruction dans cette affaire a été rejetée par la cour d'appel.

C’est une information de dernière minute, presque inattendue et certainement un revers pour Ferdinand Ngoh Ngoh, le secrétaire général de la présidence de la République, l’homme à la punk, qui demandait la libération d’Emilienne Mvogo, responsable régionale des impôts du Centre, sous « hautes instructions téléphoniques » au ministre de la justice, Laurent Esso.

Ainsi, dans le cadre de l ' affaire qui oppose Amougou Belinga Jean-pierre face aux agents véreux des impôts poursuivis pour tentative d’escroquerie de 500 millions Fcfa au PDG du groupe l’Anecdote, la cour d'appel du Centre vient de rejeter la demande de récusation formulée contre le juge d'instruction.

Une décision qui visiblement sauf changement de dernière minute pourrait également entraîner le rejet de la demande de liberté provisoire formulée par les avocats d’Emilienne Mvogo.