Actualités of Tuesday, 8 July 2025
Source: www.camerounweb.com
Après l’affaire de virement d’argent viré par la fédération russe de football dans un compte de Samuel Eto’o au Qatar, un nouveau scandale vient d’être révélé par des détracteurs de Samuel Eto’o.
Le président de la Fécafoot a reçu un autre virement normalement destiné à l'instance, dans un compte lui appartenant au Bénin. Il s’agit de fonds envoyés par la fédération de football de Corée du Sud.
Le montant s’élève à 250 millions de FCFA. Mais on ne sait pas si ces fonds ont été redéposés dans les comptes de la Fécafoot et s’il servi à payer les primes des joueurs, du staff, les billets d’avion et les frais d’hôtels.
D’après des documents dévoilés par le lanceur d’alertes Boris Bertolt, la Fédération Coréenne a versé à Samuel Eto’o, pour les matchs amicaux: Cameroun - Corée du Sud et Cameroun - Ouzbékistan préparatoires de la Coupe du Monde au Qatar 2022, 455 449 dollars soit environ 250 millions 496 950 FCFA qui n’ont pas atterri dans les comptes au Cameroun de la Fécafoot, mais dans un compte à UBA au Benin, numéro :
IBAN: BJ0670151151109000135970
BIC: COBBBJBJ
BANQUE: UNITED BANK FOR AFRICA BENIN
AVENUE JEAN-PAUL II
"Rappelons que pour ces deux matchs, Samuel Eto’o avait demandé et obtenu du gouvernement, 357 millions 320 800 FCFA. Par derrière, l’argent du gouvernement coréen pour ces deux matchs tel que prévu dans le contrat que nous allons publier dans les prochains jours, a pris la destination d’un compte privé au Benin. Ce numéro de compte a personnellement été donné à la Fédération coréenne de Football par Samuel Eto’o qui a signé en personne le contrat que nous allons publier avec l’ordre de virement", révèle Boris Bertolt.