Le fils du chef de l'Etat camerounais, Paul Biya est accusé d'avoir pris 2 milliards 500 millions des caisses de l'Etat dans le cadre d'un projet qu'il dit être révolutionnaire pour le pays. Mais…
Dans une alerte diffusée ce mercredi 30 avril 2025, par le journaliste activiste politique Boris Bertolt, l'on apprend que Franck Emmanuel Biya, le fils de Paul Biya "a fait perdre à l’Etat du Cameroun 2 milliards 500 millions Fcfa débloqués gracieusement pour lui afin qu’il puisse acquérir une compagnie aérienne".
Le journaliste vivant en exil en France a promis des détails plus renseignés sur cette énième siphonage de l'argent des caisses de l'Etat.
Le personnage de Franck Biya est cité dans plusieurs affaires qui devraient l'envoyer en prison, si l'on est dans un pays normal. Mais on est au Cameroun et c'est le pays de l'impunité pour les membres de la famille présidentielle.
En effet, le nom de Franck Biya est cité dans plusieurs affaire d'exploitation illégale des forets. Il est derrière une entreprise qui détient plusieurs biens immobiliers sur la côte d'Azur et un peu partout dans le monde.