Le ministre délégué auprès du ministre de la Justice qui assume l'intérim du ministre d'Etat Laurent Esso en convalescence, nie toutes les informations relatives au détournement de plusieurs milliards au ministère de la Justice, depuis qu'il dirige ce ministère, par intérim, depuis 5 mois seulement.
Dans une publication sur les réseaux sociaux, Jean De Dieu Momo a répondu aux journaux "Le Point" et "La Nouvelle" qui selon lui, auraient peut-être recu des fausses informations visant à détruire sa carrière ou anéantir toute ses chances d'avoir une promotion.
Cinq mois d'intérim, et déjà les tireurs d'élite d'une certaine presse me tiennent dans leur viseur: Le premier, Jacques Blaise Mvie Directeur de publication du journal La NOUVELLE m'accuse d'avoir voulu détourner 94 milliards! Que cela a commencé quand cher petit frère ? En seulement cinq mois? Vous voyez les milliards là même où ? Le second, Thierry Patrick Ondoua Directeur de publication du journal LE POINT m'identifie à la Une tantôt comme faisant le PITRE, le fanfaron, le guignol ou encore le bouffon! Lisons: "A la présidence de la République, des questions se posent sur cette ambition fanfaronne du fils de la Menoua qui plonge au lieu de relever l'État de la gadoue". Petit frère est-ce que vous nous dites qu'à la présidence de la République on dit que le pays est dans la gadoue ?", écrit Jean De Dieu Momo.
"Tous ces journaux ont un objectif en commun: Demander au GRAND SELECTIONNEUR NATIONAL soit de me renvoyer au village soit de ne pas envisager de me donner une promotion! Franchement qui vous a envoyé ? En cinq mois seulement j'occupe la Une de vos journaux de manière négative et péjorative.
PS: Lisez mes livres, peut-être apprendrez-vous à mieux me connaître car celui qui écrit se dénude intellectuellement en public: on le lit. Littéralement.
Vous faites même ça à qui? Le Sénégal devrait vous parler!", a ajouté le ministre.