Vous-êtes ici: AccueilActualités2016 07 22Article 381955

Actualités of Friday, 22 July 2016

Source: cameroon-info.net

Désordre urbain: Tsimi Evouna annonce de nouvelles casses

Tsimi Evouna,délégué du gouvernement auprès de la CUY Tsimi Evouna,délégué du gouvernement auprès de la CUY

Le Quotidien Emergence édition du 22 juillet 2016 rapporte que le 20 juillet dernier Gilbert Tsimi Evouna, le Délégué du Gouvernement auprès de la Communauté Urbaine de Yaoundé (CUY) a annoncé de nouvelles casses dans la capitale politique du Cameroun.

Il s’agira de détruire les kiosques de fortune qui jonchent les artères de la capitale au profit de nouveaux kiosques à usage multiple. C’était donc au cours de la cérémonie de lancement officiel de l’exploitation des nouveaux mobiliers urbains que le Délégué a passé ce message.

«Comme à son habitude, dans le cadre de la lutte contre le désordre urbain, «Jack Bauer» a promis qu’il ne procèdera à cette opération que lorsque les sites identifiés seront déguerpis afin d’avoir l’allure de ce qu’on voit dans les villes occidentales.

C’est en cela qu’il a même salué l’initiative de la promotrice de Accent Media qui a présenté un modèle de kiosque de 6m2 capable de résister aux intempéries, à la chaleur et autres faits naturels ou de l’homme», écrit le quotidien.

Le Délégué du Gouvernement auprès de la CUY a procédé à l’inauguration de nouveaux kiosques construits à Yaoundé le 20 juillet dernier. La cérémonie a eu lieu à la place de l’indépendance.

Ces kiosques devront servir à lutter d’abord contre le désordre urbain. Ensuite à offrir un «meilleur cadre de travail» aux commerçants, agents de compagnies mobiles et autres vendeurs de journaux habitués jusque-là aux abris de fortune. «La CUY peut aussi, si elle le désire, y installer certains de ses services», a-t-on appris.