Actualités of Wednesday, 29 October 2025
Source: www.camerounweb.com
Elle n'est plus à présenter. La belle-fille de Paul et de Chantal Biya est bien connue dans le sérail. La plupart du temps, celle qui séjourne au Hilton Hôtel avec l'argent du contribuable selon plusieurs explicateurs, aime s'offrir la belle vie.
Sandra Hertz ne se mêle souvent des histoires politiques. Elle se tient à l'écart de tout ce qui touche directement les questions d'ordre politique liées à la vie des citoyens. Son truc à elle, c'est de vivre confortablement en s'offrant tout ce qu'elle veut, même si cela coûte la peau des fesses.
L'heure est aux critiques, avec des compatriotes furax en voyant comme se passent les choses dans le pays. Issa Tchiroma Bakary empêché de prendre la présidence de la République qu'il aurait pourtant gagnée grâce à l'élection présidentielle, le refus de Paul Biya de céder le pouvoir à 92 ans, les conditions de vie déplorables partout dans les régions, etc., tout va de mal en pis.
Certains de ses reproches adressés aux membres proches de Paul Biya sont arrivés aux oreilles de Sandra Hertz qui répond : « À un moment, il faut arrêter. Ma page Snapchat, c'est pour filmer ma vie et mon quotidien. Je suis arrivée où je suis grâce à Dieu ».
Hertz demande aux Camerounais d'arrêter d'insulter les gens. « C'est le destin. Et nous n'avons pas demandé à être où nous sommes. Nous sommes les élus de Dieu. Que vous le vouliez ou pas, c'est ça et la décision des Hommes ne compte pas. Tout c'est Dieu. Personne ne peut contester ni être contre cette volonté ».
Pour la belle-fille de Biya, « celui qui veut mourir n'a qu'à aller se pendre. Si vous ne m'aimez pas, désabonnez-vous tout simplement de ma page. Je ne fais pas de la politique. Je représente juste ce qui m'est de droit et je représente une famille noble et la présidence. Que Dieu vous bénisse et encore une fois qu'il apaise votre haine et votre rancœur qui vous persécute ».
Ce n'est pas sûr que cette sortie va vraiment apaiser qui que ce soit. Mais Sandra Hertz voulait-elle vraiment apaiser quelqu'un ? That is the question.