Vous-êtes ici: AccueilActualités2018 07 02Article 442589

Actualités of Monday, 2 July 2018

Source: www.camerounweb.com

Déployé à Bamenda, un général de l’armée serait en fuite pour les USA

Les généraux de l'armée camerounaise Les généraux de l'armée camerounaise

Il fait partie des onze généraux nommés par décret présidentiel le 29 juin 2017 par Paul Biya. Plus d’un an après, le général de brigade Agah Robinson aurait pris la poudre d’escampette aux USA en compagnie de sa femme, apprend-t-on de certaines sources.

D’après des informations recoupées, il est Commandant de la cinquième région militaire qui couvre l’ouest et le nord-ouest et qui a pour base Bamenda.
Spécialiste du renseignement militaire, cet originaire de Menchum qui maîtrise aussi bien Bamenda que les autres villes anglophones pour avoir été commandant du 22ème Bataillon d'infanterie motorisé (BRIM) de Bamenda, aurait fui les atrocités de la guerre dans cette partie du Cameroun, en a croire certaines langues.

LIRE AUSSI: Sérail: des officiers épinglés dans une enquête commandée par Biya

Les arrestations ou assassinats des militaires et supérieurs hiérarchiques de l’armée par des sécessionnistes deviennent légion dans la zone anglophone ainsi que les tortures dont ils sont victimes de bonnes raisons qui auraient permis la supposée fuite de Général Agah Robinson .

D’autres indiscrétions font le lien entre sa fuite et la nouvelle enquête de Paul Biya sur des détournements massifs de fonds. Un dossier d’importance capitale qui se trouve actuellement sur la table du Tribunal Criminel Spécial (TCS).

LIRE AUSSI: Ambazonie: les sécessionnistes lancent un nouveau média

En tout 200 personnalités publiques seraient concernées dont des officiers de l’armée et de la police. Des jours à venir s’annoncent plein de surprises au Cameroun de Paul Biya avec la nouvelle vague d’interpellation en vue.
Bien avant sa nomination en juin de l’an dernier, il dirigeait les Commandements territoriaux régions militaires interarmées, deuxième région militaire interarmées, 22e brigade d’infanterie motorisée à Bamenda.