Vous-êtes ici: AccueilActualités2018 04 12Article 437253

Actualités of Thursday, 12 April 2018

Source: investiraucameroun.com

Dénonciation de la corruption: le président du CONAC dévoile ses numéros personnels

Dieudonné Massi Gams invite les victimes ou témoins d'acte de corruption à le contacter Dieudonné Massi Gams invite les victimes ou témoins d'acte de corruption à le contacter

Ce n’est pas commun pour des hauts commis de l'Etat au Cameroun, mais il l’a fait. Dieudonné Massi Gams, président de la Commission nationale anti-corruption (Conac), vient de publier ses propres numéros de téléphone à l’intention du citoyen lamda.

Selon le communiqué de M. Massi Gams, la Conac est désormais joignable tous les jours ouvrables aux numéros de téléphone mobile : 658 26 26 82 ou au 651 64 91 94.

Ces deux contacts s’ajoutent au 222 20 37 32. « Le président de la Conac encourage les personnes témoins d’actes de corruption à recourir, entre autres, à ces nouveaux canaux de dénonciation, mis à leur disposition.», indique le communiqué.

LIRE AUSSI: Opération Épervier: liste complète des personnalités concernées [Portrait]

Dieudonné Massi Gams rassure également de la disponibilité de la Conac à « recueillir toutes les préoccupations en rapport avec la lutte contre la corruption et la bonne gouvernance au Cameroun ».

M. Massi Gams est l’une des rares personnalités à divulguer ses numéros de téléphone personnels. L’opinion se souvient qu’avant lui, c’est Alain Noël Olivier Mekulu Mvondo Akame, directeur général de la Caisse nationale de prévoyance sociale (Cnps), qui a déjà publié son contact téléphonique au bénéfice des usagers.