Vous-êtes ici: AccueilActualités2022 06 22Article 666578

Actualités of Wednesday, 22 June 2022

Source: www.camerounweb.com

Détournement : prise de peur, Ngo Mbe dit toute la vérité liée à l'argent de Sébastien Ebala

Sébastien Ebala accuse Maximilienne Ngo Mbe de détournement Sébastien Ebala accuse Maximilienne Ngo Mbe de détournement


• Sébastien Ebala accuse Maximilienne Ngo Mbe de détournement

• Maximilienne Ngo Mbe nie tout en bloc

• Le REDHAC dit n’avoir triché en aucun moment

Le Réseau des défenseurs des droits humains en Afrique Centrale (REDHAC) est une organisation à but non lucratif basée à Douala au Cameroun. Sa directrice exécutive est Maximilienne Ngo Mbe, accusée de détournement. Elle est militante des droits de l'homme depuis 1990 alors qu'elle était élève en classe de première au lycée classique d'Edéa dans la Région du Littoral au Cameroun.

L’activiste Sébastien Ebala a accusé il y a deux (02) jours le Réseau des défenseurs des droits humains en Afrique Centrale (REDHAC) d’avoir détourné son argent. La réponse du Réseau ne s’est pas fait attendre. Quarante-huit (48) après cette accusation, le REDHAC est sorti pour éclairer la situation, comme le présente le journaliste et lanceur d’alerte camerounais Boris Bertolt sur sa page Facebook.

LE REDHAC DE MAXIMILIENNE NGO MBE DÉMENT AVOIR DÉTOURNÉ L’ARGENT DE SÉBASTIEN EBALA

Il y a deux jours, l’activiste Sébastien Ebala publiait une tribune relayé ici où il accusait Maximilienne Ngo Mbe du REDHAC d’avoir détourné son argent accordé par l’ONG basée en Ouganda, Africa Defenders.

Le REDHAC se défend d’avoir renvoyé l’argent en Ouganda. Une information qu’atteste à son tour Me Simh qui a été pendant deux (02) ans l’avocat de Sébastien Ebala.

Et pour preuve, le REDHAC brandit un transfert d’argent de Edalle Doube à Raphael Okudo. Grâce ENDALLE DOUBE est la responsable de protection au REDHAC. C’est elle qui s’occupait de ce dossier : communication avec les chancelleries, Présence à toutes ses audiences à Yaoundé, Rédaction des rapports et communications diverses.

KATEU Raphaël Okudo est un cadre à African Defenders qui s’occupe de l’étude et de la validation de toutes les demandes de fonds d’urgence.


Par ce démenti ajouté aux preuves brandies par le Réseau des défenseurs des droits humains en Afrique Centrale (REDHAC), du discrédit vient d’être jeté sur les accusations de l’activiste Sébastien Ebala.

legende