Actualités of Tuesday, 21 February 2023

Source: www.camerounweb.com

Démission de Laurent Esso : gros rebondissement, le dossier prend de l'ampleur

Cette pétition aura t-elle l'effet escompté ? Cette pétition aura t-elle l'effet escompté ?

La démission de Laurent Esso a connu un énorme rebondissement ces dernières vingt-quatre heures. Lancée il y a 4 jours par Gaston Abé (Valsero), la pétition concernant l'appel à la démission est à plus de 22.000 signatures ce matin.

Plus de 20 600 personnes ont signé une pétition en ligne appelant à la démission de Laurent Esso, ministre de la Justice et garde des sceaux, après son implication dans le meurtre du célèbre animateur de radio Martinez Zogo.

En effet, cité dans l'affaire de l'assassinat de Martinez Zogo, le ministre d'Etat, Garde des sceaux et ministre de la justice, Laurent Esso ne se gêne pas pour répondre de quoi que ce soit et son silence inquiète plus d'un au Cameroun et au-delà des frontières.

Ainsi, face à ce mur silencieux du ministre Laurent Esso et face à la non réaction de sa hiérarchie, l'activiste Gaston Abé (Valsero) a pris les taureaux par les cornes et lancé une pétition appelant à la démission du ministre. A ce jour, les signatures ont atteint 22558 sur la pétition. Les pétitionnaires ont fixé un premier plafond de 25.000 signatures qui visiblement sera atteint sous peu.

« Nous, citoyens d'ici et d'ailleurs, vous demandons, cher M. Laurent Esso, de démissionner de vos fonctions de ministre de la justice, garde des sceaux, et de placer volontairement votre cause sous le marteau de la loi et des juges, afin que votre innocence ou votre culpabilité soit pleinement établie par les rigueurs et les rigueurs seules des enquêtes et des procédures judiciaires », lit-on dans une partie de la pétition lancée sur le site change.org. Cette pétition aura t-elle l'effet escompté ? Le wait-and-see s'impose.