Vous-êtes ici: AccueilActualités2022 06 26Article 667400

Actualités of Sunday, 26 June 2022

Source: www.camerounweb.com

Défaite des Lionnes : Bruno Bidjang attend le grand discours de Samuel Eto’o

Les Lionnes ont été battues 0-4 Les Lionnes ont été battues 0-4

Samuel Eto’o a horreur des défaites et ses collaborateurs le savent. Les Lions Indomptables seniors ont fait l’amer expérience en Tanzanie alors même qu’ils avaient battu le Burundi (1-0) en marge des qualificatifs pour la Coupe d’Afrique des Nations 2023. Le président de la Fédération camerounaise de football (FEC AFOOT), a jugé insuffisante la performance des joueurs et avait menacé l’équipe de remaniement si elle ne mouille pas davantage le maillot. Les propos de Samuel Eto’o à l’époque avaient créé une grosse polémique.

Bruno Bidjang, connu pour ses nombreuses piques à l’endroit de Samuel Eto’o a rapidement interpellé ce dernier après la lourde défaite de l’équipe nationale féminine face au Bleues (0-4) samedi lors d’un match amical. « Le 09, ton discours est très attendu », a-t-il publié sur sa page Facebook.
Certains internautes qui ont également été déçus par la prestation des Lionnes invitent d’ailleurs Samuel Eto’o à se munir d’un fouet avant de s’adresser aux Lionnes.

Gabriel Zabo le sélectionneur de l’équipe nationale de féminine du CamerounWeb interrogé par Africa Top Sports sur l’impact de la présence de Samuel Eto’o a estimé qu’il s’agit d’une pression positive que les joueuses doivent savoir digérer.

« Oui mais je pense que cette pression là, il faudra la digérer, il faut que les filles digèrent cette pression. Elle est plus positive que négative, parce qu’il ne faudra pas que la pression les désinhibe dans le jeu. Moi je sais une chose c’est que le Président il connait le foot, il connait les méandres de la compétition. Quand il se déplace pour le football féminin, je l’en remercie et ça veut dire que le foot féminin prend de l’ampleur que ça soit au Cameroun ou ailleurs. Quand vous voyez deux équipes qui jouent comme elles ont joué là, ça veut dire que le foot féminin est en marche et avec le Président, je pense que nous avons tout aujourd’hui pour pouvoir aller gagner, parce qu’il sait comment gagner », a-t-il déclaré.