Vous-êtes ici: AccueilActualités2023 10 03Article 745607

Actualités of Tuesday, 3 October 2023

Source: www.camerounweb.com

Décès du magistrat Bisseck Dgobert: la famille du juge donne des nouvelles

Feu Dagobert Bisseck Feu Dagobert Bisseck

Le magistrat à la retraite Dagobert Bisseck qui a récemment rendu l'âme dans un hôtel va être amené dans sa dernière demeure.

La famille du juge a publié récemment le programme des obsèques.

De ce programme, l'on apprend que des messes auront lieues les lundis et vendredis au domicile du défunt jusqu'au mercredi 11 octobre.

Le jeudi 12 octobre aura lieu la levée du corps et le vendredi 13 la grande veillée et samedi 14 l'inhumation.

Décès dans des circonstances humiliantes

L’information du décès du magistrat a été révélée le dimanche 27 août 2023 par la rédaction de Camerounweb. Le magistrat à la retraite Dagobert BISSECK a rendu l’âme à Yaoundé dans des circonstances troubles. Selon les premières informations recueillies par la rédaction de CamerounWeb, la dépouille de l’ancien président de la Cour d’appel du Centre à Yaoundé a été retrouvée dans un hôtel de la capitale.

Cette version a été démentie par la famille de l’illustre disparu qui évoque plutôt un décès survenu des suites d’un arrêt cardiaque dans un véhicule. « M. Dagobert BISSECK, magistrat hors hiérarchie à la retraite, est décédé hier en fin d'après -midi, des suites d'un arrêt cardiaque dans son véhicule, non loin du carefour MEEC à Yaoundé. Merci à tous de respecter la mémoire de ce haut serviteur de l'État. Que Dieu lui accorde sa miséricorde », indique Mireille Bisseck, fille du défunt en service à la Crtv.

Les détails livrés par la suite par les lanceurs d’alerte Paul Chouta et N’zui Manto confirment plutôt la première version. Le magistrat à la retraite a perdu la vie dans un hôtel à Yaoundé lors d’une partie de plaisir qui a vraisemblablement mal tourné. En effet selon les rapports confidentiels consultés par Paul Chouta, le magistrat avait reçu la visite d’une dame sa chambre d’hôtel quelques heures avant la découverte de sa dépouille.

« Autour de 16 heures, sa compagne est sortie précipitamment de la chambre pour une direction inconnue d'après la réceptionniste stagiaire nommé Tchanmadeu Danie. La découverte du corps sans vie sera faite aux environs de 19h. Informée vers 21h, la brigade de Nkolbisson est descendue sans préavis sur les lieux », indique la source.

Le lanceur d’alerte a mis fin aux polémiques en publiant la photo d’un corps allongé sur un lit ( supposé être celui du magistrat) avec une boite de lubrifiant au chevet du lit.

legende