Vous-êtes ici: AccueilActualités2022 08 25Article 679100

Actualités of Thursday, 25 August 2022

Source: www.camerounweb.com

Décès de No Pity: l'armée refuserait d'authentifier le corps présenté comme celui de l'Ambaboy

Le corps présenté comme étant celui de No Pity Le corps présenté comme étant celui de No Pity

Plusieurs informations sur le décès de No Pity ont été diffusée ces dernières heures par des sources proches des ambazoniens. Une des plus connues et généralement crédibles, la page du lanceur d'alertes Nzui Manto, affirme que l'armée aurait refusé d'identifier le corps présenté comme celui de l'ambaboy le plus recherché ces derniers mois.

"Le corps du général ambazonien No Pity transféré dans un cercueil. Ses lieutenants affirment avoir demandé à l'armée de venir chercher son cadavre pour aller exposer à Bamenda, ils ont répondu que c'est un piège", a écrit Nzui Manto sur sa page Facebook.

Blessé grièvement à la jambe gauche après les combats, depuis quelques jours, ce chef de guerre qui était activement recherché, achevait sa convalescence dans un centre de santé. L'infirmière aurait été neutralisée par un groupe d'hommes armés.

Impliqué dans plusieurs attaques perpétrées contre les forces de défense déployées sur les théâtres du Nord-ouest, No Pity de son vrai nom Clément Mbashie est réputé pour avoir mené de nombreux attentats ciblés contre plusieurs brigades de gendarmerie et check points, parfois même dans le Noun voisin.

L'assassinat du commandant de brigade de gendarmerie de KUMBO Minko Minthya Mario, sous la houlette des Bui Unity Warriors porte son estampille, martèle nos sources.