Actualités of Monday, 5 May 2025

Source: www.camerounweb.com

Dédain : après l’accident, voici le nouvel acte de Francis Ngannou qui le sort du cœur des Camerounais

Francis Ngannou conspué Francis Ngannou conspué

Francis Ngannou vit des jours compliqués. Depuis que la rumeur de l’accident mortel a commencé par circuler, plusieurs personnes ont lancé les hostilités, critiquant ouvertement le champion du monde des poids lourds de l’UFC. Mais il n’a pas jugé bon de faire une sortie médiatique dans son propre pays, une chose que lui reproche un Camerounais vivant à l’étranger. Selon celui-ci, Francis Ngannou ne considère pas vraiment les Camerounais comme ces derniers l’adulent.

Francis Ngannou, quand je dis souvent ici que je préfère encore ton grand frère de la Fecafoot (Samuel Eto’o, NDLR) que toi, car au moins lui il s'assume dans sa véritable nature que nous décrions tous. Toi tu es juste hyp0crite.

Voilà donc un compatriote qui trouve qu'il n'a absolument rien à dire au peuple camerounais par rapport à l'accident de circulation dont il a été l'auteur et qui a conduit à la mort d'une jeune compatriote. Mais qui se justifie devant les Américains jusqu'à accorder une interview.

Donc les Américains sont des super hommes et les Camerounais des sous-hommes ? Les Camerounais ne méritent pas de respect et de considération de ta part. En fait, Francis Ngannou, par son comportement éhonté, estime donc que nous les Camerounais qui sont ses propres compatriotes ne méritons aucune considération de sa part, estime que les Camerounais ne sont pas dignes d'avoir un droit de réponse de sa part par rapport à cette tragédie.

En fait, Francis Ngannou au Cameroun affiche un silence méprisant en estimant que le Camerounais n'est absolument personne pour lui demander des comptes. En revanche, il court se justifier dans les médias américains et occidentaux dès le moment où la presse internationale commence à parler de cette tragédie.

Vous savez déjà tout ce que je pense de son grand frère de la Fecafoot, mais au moins à son grand frère, je lui reconnais le fait de "s'assumer tel qu'il est" au point de se faire désaimer par une frange de la population camerounaise. Toi Francis Ngannou tu joues à celui qui est tranquille dans ton coin.

Au mec sans histoires, pourtant, il suffit de bien t'observer dans tes gestes pour comprendre qu'à part tes muscles, tu es tout sauf une grande personne. Les Camerounais méritaient et avaient le droit d'avoir une mise au point de ta part. Personne ne pourra plus t'aimer que les Camerounais. Personne ne pourra plus te soutenir que les Camerounais. Oui tu t'es fait par les Américains, mais tes bénédictions, tu les prends au Cameroun et ce sont ces bénédictions ancestrales qui t'ont aidé à te hisser dans la société camerounaise au point que tu es devenu l'un des proches du fils aîné du président de la République du Cameroun.

Alors maintenant, si tu penses que le soutien c'est de te caresser au sens du poil, sache que tu te fourvoies. Une compatriote est morte suite à un accident de la circulation et tout ce qu'on attendait de toi c'est que tu t'exprimes sur le sujet par respect pour ceux des Camerounais qui voulaient comprendre les circonstances liées à cette tragédie. Ton silence a davantage crispé l'atmosphère.

Et tout ça pourquoi ? Parce que tu aimes faire les choses en douce pour garder ton image intacte. Sache donc que ton image ne sera plus jamais la même avec ce comportement méprisant de plus que tu affiches pour les Camerounais. Ceux qui soutenaient que tu n'avais rien à dire et donc pas à t'exprimer sur le sujet vont donc penser quoi de toi maintenant ? Vraiment c'est triste pour toi. Avec toi je comprends que la véritable richesse n'est pas le portemonnaie mais la mentalité.