Actualités of Tuesday, 29 April 2025
Source: www.camerounweb.com
L'affaire avait fait beaucoup de bruits dans beaucoup de pays, bien que la défunte était Nigériane. Et pour cause, elle était écoutée par des millions de mélomanes dans le monde entier. Osinachi Nwachukwu avait une très belle voix et elle inspirait les jeunes qui voulaient lui emboiter le pas, mais son mari a mis fin à sa vie de façon inacceptable.
L'époux de la chanteuse gospel Osinachi est condamné à mort par pendaison. C'est la sentence qui a été dite.
Le juge Nwosu-Iheme de la Haute cour a condamné lundi le 28 avril le mari de la chanteuse Osinachi, Peter Nwachukwu. Ce sera la mort par pendaison pour lui.
En effet, ce jugement difficile et d'une rigueur extrême fait suite à la condamnation de Nwachukwu pour homicide volontaire ayant entraîné la mort de la célèbre chanteuse du titre de la chanson "Ekwueme" le 8 avril 2022.
Selon nos informations, l'accusation portait sur l'homicide involontaire passible de la peine de mort, l'intimidation criminelle, la cruauté envers les enfants, les violences conjugales, entre autres. L'accusation a présenté 17 témoins, dont deux enfants de feu Osinachi qui ont témoigné tous contre Peter.
« J'ai pitié des enfants d'Osinachi qui seront bientôt orphelins des deux parents. Ils ont eu la malchance d'avoir deux parents inconscients. L'un qui n'a pas su quand s'arrêter et l'autre qui n'a pas su quand partir », écrit un lanceur d'alerte camerounais sur sa page Facebook.