Vous-êtes ici: AccueilActualités2021 12 08Article 632065

Actualités of Wednesday, 8 December 2021

Source: www.camerounweb.com

Décadence de l'école au Cameroun: un élève fait sa demande de mariage à sa camarde de classe

Vue de la demande en mariage Vue de la demande en mariage

• C'est un fait auquel on assiste pas tous les jours

• Un élève qui fait sa demande en mariage

• Ca se passe au Cameroun


Le sujet divise la toile depuis lundi dernier, même si les faits ne datent de plusieurs mois. Un jeune élève sous l'applaudissement nourri des ses camarades fait sa demande de mariage à sa copine dans la classe que lui.


Sur la toile, indignations et félicitations se succèdent depuis que les images de cette demande en mariage particulière est sur les réseaux sociaux.

En effet, selon certains Camerounais, il est inadmissible que de telles choses se passent dans une école. Ceux qui sont de cet avis déplorent qu'à leur âge, ces élèves devraient plutôt être concentrés sur leurs études, plutôt que de penser au mariage, au sexe et bien souvent, malheureusement à la débauche.

Mais pour d'autres personnes, ces élèves exprimaient un amour pur l'un envers l'autre. Ces internautes pensent en effet, qu'ils sont assez conscients de ce qu'ils cherchent et de leurs sentiments.

Quoi qu'il en soit, te telles scènes ne doivent pas se faire à l'école. Pas dans une salle de classe.

"Autrefois au Cameroun l'école était un lieu où l'on formait des esprits. Aujourd'hui, inspirée par la rigueur et la moralisation du chep de tas, l'école s'est transformée en une salle de mariage où élèves se passent l'anneau au doigt", écrit un activiste à ce sujet.


Rejoignez notre newsletter!