Actualités of Sunday, 18 January 2026
Source: www.camerounweb.com
On peut écouter les forcément en être totalement convaincu par ce qu'ils disent, au point de risquer sa vie. C'est la morale qui peut être déduite à travers l'histoire de la victime qui fait l'objet de ce papier.
Il s'agit d'un corps habillé. Grade de sergent. L'homme en fonction, Bezoumi Abdel, appartenait aux forces spéciales de l'armée camerounaise lorsqu'il était encore au pays.
Il avait fait défection pour rejoindre la Russie. Sauf que là-bas, l'armée encore, en manque d'hommes, l'attendait à bras ouverts.
L'armée russe l'a immédiatement recruté sans trop lui laisser le choix de refuser. C'est à prendre ou à prendre.
C'est alors qu'envoyé au front, il a été tué ces dernières heures lors des combats des Russes contre les Ukrainiens. « Continuez à suivre comme des moutons les personnes comme Nathalie Yamb. Environs 193 mercenaires camerounais ont trouvé la mort dans la guerre en Ukraine », prévient N'zui Manto.
Nathalie Yamb, la militante politique panafricaine, pro-russe, influenceuse et vidéaste web, vante souvent la Russie comme étant un pays de droit, là où on peut aller, donnant ainsi de l'envie à des Camerounais et autres personnes du continent.