Vous-êtes ici: AccueilActualités2021 11 20Article 629323

Actualités of Saturday, 20 November 2021

Source: www.camerounweb.com

Décès mystérieux d'un militaire: un Général et sa femme au coeur d'un gros scandale mystique

Les Généraux de l'armée camerounaise Les Généraux de l'armée camerounaise

• Un Général et sa femme sont cités dans la mort mystérieuse d'un militaire

• L'armée camerounaise serait une aubaine pour les Généraux qui font dans l'exploitation des militaires subalternes

• Le jeune militaire, adjudant chef de son état, était employé comme chauffeur de la femme du Général



Dans cette affaire floue dans laquelle est impliquée, la femmme d'Un Général de l'armée camerounaise, il y eu mort d'homme. La mort mystérieuse d'un militaire au service de l'épouse du Contre amiral JEAN Mendoua. L'homme est connu dans l'armée, comme un oppresseur qui soumet ses subordonnés à de l'exclavage.

Il n'est pas le seul dans l'armée à abuser de son pouvoir pour assujetir leurs subalternes. L'armée camerounaise regorge, dit Patrice Nouma de ces généraux "super puissants" qui massacrent les militaires sous leurs ordres en les usant et les soumettant pour des pratiques sataniques, des pratiques homosexuelles forcées. Ce n'est pas tout déclare l'aciviste, ces hommes gradés de l'armée, sont désormais des hommes d'affaires qui se sucrent sur le dos de pauvres citoyens surout au NOSO, qui sont forts dans les détournements, la corruption, le marchandage, les faux rapports, l'inceste, la pédophilie sans être inquiétés parce qu'il protège un régime qui est aussi assoiffé de sang et de pouvoir qu'eux. Les pauvres militaires, s'indigne-t-il, sont leurs proies faciles qu'ils exploitent à leur convenance.

C'est le cas d'un jeune militaire du nom de Ateba Nkié Eulalie en service chez le Contre-Amiral Jean Mendoua. Chauffeur de l'épouse de ce dernier, il va subir des affres sous cette famille jusqu'à sa mort très mystérieuse. Les fonds et contours de cette affaire sont décrits dans ce texte ci-dessous par Patrice Nouma.


Ce qui se passe au sein de l'armée camerounaise est dramatique. Au delà des hauts gradés qui sont tous devenus des hommes d'affaires qui se sont vautrés dans la corruption,détournement,le marchandage, les faux rapports, l'inceste, la pedophilie, l'homosexualité,le satanisme, etc..,les mêmes ont fait de l'armée une véritable épicerie dont ils se servent des ressources aux fins personnelles.

Parmi ces cas de gabegie extrême, il y'a celui du Contre amiral JEAN MENDOUA.
Ce dernier a simplement décidé de faire des militaires des sous-fifres et esclaves au service de ses 05 épouses au grand dam de ces derniers qui se plaignent des traitements inhumains qui leurs sont réservés.
Le contre amiral JEAN MENDOUA possède à son compte près de 60 éléments de l'armée nationale à son service.

Ces derniers sont repartis dans les 05 domiciles qu'occupent ses 05 épouses et y exercent au quotidien en qualité de chauffeurs, chefs cuisiniers, jardiniers, gardiens de nuit, homme de courses, laveurs de véhicules etc..
Le contre amiral JEAN MENDOUA est d'ailleurs allé plus loin en faisant d'un maître Principal( adjudant-chef d'armée marine) le chauffeur de l'une de ses épouses qui est officier de police.

Seulement, le contre-amiral ne s'arrête pas là. Il continue d'utiliser les éléments de l'armée pour les dispatcher à travers les domiciles de ses nombreuses maîtresses qu'il a à travers les grandes capitales du Cameroun recrutées dans l'armée.

Et sa méchanceté ne s'arrête pas là. L'un des militaires, le nommé ATEBA NKIÉ JEAN EULALIE l'aura appris à ses dépens depuis l'outre tombe ou il se retrouve aujourd'hui. Ce dernier, adjudant chef de son état était l'un des chauffeurs de la troisième femme du contre amiral JEAN MENDOUA. Apres un malentendu avec sa femme au marché, le contre amiral a tout simplement décidé de son affectation à EKONDO TITI ou il trouvera la mort 03 mois plus tard.

Voila à quoi sont livrés des chefs de famille, nos militaires ,entre les mains d'un petit vieillard qui abuse d'eux simplement parce qu'il est général.
Que le Ministre de la défense vérifie ces éléments à sa disposition pour se rendre compte que ce que nous disons n'est que pure vérité avec preuves a sa disposition. En attendant, le combat continue . Et fait quoi, fait quoi nous vaincrons. Le diable a la montre, Dieu a le temps.

Rejoignez notre newsletter!