Vous-êtes ici: AccueilActualités2017 06 03Article 413481

Actualités of Saturday, 3 June 2017

Source: cameroon-info.net

Décès de Mgr Bala: une enquête judiciaire pour mort suspecte ouverte

Archives Archives

Le procureur général près la Cour d’appel du Centre charge la direction de la police judiciaire et le service central des recherches judicaires de la gendarmerie de mener les investigations.

Des enquêteurs de haut niveau pour élucider le mystère de la mort de l’évêque de Bafia, Jean-Benoît Balla. Dans un communiqué publié ce vendredi après-midi, le procureur général près la Cour d’appel du Centre apprend qu’une enquête judiciaire a été ouverte « pour morte suspecte ».

Celle-ci est diligentée conjointement par la direction de la police judiciaire et le service central des recherches judiciaires de la gendarmerie nationale. Jean Fils Ntamack précise que les deux services seront placés sous l’autorité des procureurs de la République près les tribunaux de Bafia et de Monatélé et sous la supervision du procureur général près la Cour d’Appel du Centre.

Ce communiqué a été publié peu après la découverte du corps du prélat porté disparu depuis plus de 48 heures. Cet événement triste a suscité l’moi au Cameroun tout entier. La voiture de l’évêque Jean-Marie Benoït Balla avait été retrouvée sans son occupant mercredi 31 Mai 2017 près du fleuve à Ebebda à 90 Kilomètres de la capitale Yaoundé. Le corps de l’évêque mort a été transporté à l’hôpital général de Yaoundé. Monseigneur Balla décède à l’âge de 58 ans.