Actualités of Wednesday, 27 August 2025
Source: www.camerounweb.com
Interpol a procédé à l'arrestation de 1200 cybercriminels dans plusieurs pays africains. Plusieurs personnes ont été arrêtés au Cameroun, grâce à la coopération de la police camerounaise.
"De juin à août 2025, Interpol a conduit une opération inédite contre la cybercriminalité en Afrique. Avec la participation de 18 pays, dont le Cameroun et la Côte d’Ivoire, Serengeti 2.0 a permis de récupérer 97,4 millions de dollars, de fermer 25 centres de minage de cryptomonnaies et d’arrêter plus de 1 200 suspects", apprend la rédaction de CamerounWeb de sources officielles.
Selon la multinationale Kaspersky, les attaques cybernétiques contre les entreprises et institutions camerounaises se multiplient de plus en plus avec l'accélération de la transformation numérique que connaît le pays.
Au total 19 millions de cyberattaques contre les entreprises et les institutions camerounaises ont été enregistrées au cours de l'année 2024.
Au Cameroun, le Centre de certification encore appelé Centre PKI (Public Key Infrastructure) permet de sécuriser les applications du cyberespace camerounais.
L'ANTIC s'appuie sur ces trois directions pour remplir sa mission de lutte contre la cybercriminalité et assurer la sécurité du cyberespace camerounais.