Actualités of Wednesday, 30 April 2025

Source: www.camerounweb.com

Curiosité: eux soldats de l'armée camerounaises morts au combat en Russie

Beaucoup de zones d'ombres entourent les décès constatés ces derniers jours autour de la mort de plusieurs soldats de l'armée camerounaise en Russie dans le cadre de la guerre contre l'Ukraine.

Ces dernières 24 heures, deux familles au Cameroun, pleurent la mort de leurs fils militaires en Russie, alors que ces soldats n'ont pas été envoyés en mission dans ce pays par les responsables de l'armée camerounaise.

Au Cameroun, on se pose de nombreuses questions. On se demande si les soldats ont déserté? Ont-ils été envoyés là-bas par des supérieur véreux de l'armée camerounaise qui pourraient créer un business clandestin de fourniture de soldats prêts au combat à des réseaux de l'armée russe? Autant de questions que l'on se pose.

2 morts confirmés

Il y a 24 heures, un militaire camerounais engagé dans l'armée russe a été tué en Ukraine. La famille du caporal Philippe Akoa a confirmé sa disparition.

Garba Nasser un militaire des forces spéciales qui avait aussi rejoint l'armée russe est tombé sur les lignes de front en Ukraine.