Vous-êtes ici: AccueilActualités2018 03 01Article 434324

Actualités of Thursday, 1 March 2018

Source: punchng.com

Cross river: bras de fer entre l'armée nigeriane et les gendarmes camerounais

Les gendarmes camerounais Les gendarmes camerounais

L'armée nigériane a promis de protéger les habitants de Danare 1 et de Danare 2 dans la zone du gouvernement local de Boki, dans l'État de Cross River, que des gendarmes camerounais ont envahi il y a quatre semaines.

Le commandant général de la division 82, le général de division Adamu Abubakar, a déclaré mercredi qu'il conduirait une équipe d'agents pour inspecter les zones, notant que l'armée travaillerait avec d'autres agences de sécurité pour assurer la protection des vies et des biens dans les communautés en difficulté.

Il a été rapporté le 29 janvier que plus de 80 gendarmes camerounais ont envahi Danare provoquant des appréhensions dans les zones. Les gendarmes camerounais ont affirmé qu'ils combattaient les militants camerounais qui s'étaient réfugiés dans la communauté.

Cependant, il y a plus de 5 000 réfugiés camerounais qui demandent l'asile à Danare à la suite des violences dans la région du Southern Cameroon.
L'armée a déclaré mercredi que les troupes étaient prêtes pour protéger les citoyens nigérians dans la région, les exhortant à signaler tout soupçon aux autorités.
Le directeur adjoint des relations publiques de l'armée et porte-parole de la division 82, le colonel Sagir Musa, a déclaré dans un communiqué que l'armée avait rencontré les chefs traditionnels et les habitants de la communauté.

Il a déclaré: «Le commandant général, le général de division Adamu Abubakar, les représentants de la police et les services de sécurité de l'Etat ont visité Danare mercredi. La visite d'information et d'évaluation pour accéder aux points frontaliers entre le Nigéria et le Cameroun où il y a eu des cas d'infractions à la sécurité commises par les gendarmes camerounais.

«Il y avait aussi une session interactive conjointe avec les chefs traditionnels, les femmes leaders et les jeunes des localités. Le GOC leur a garanti de respecter la loi et de signaler toute infraction à la sécurité aux agences de sécurité. Il a assuré les résidents de la volonté des forces armées de protéger les citoyens.
«Le GOC a également tenu une réunion des parties prenantes de la sécurité au 245e Bataillon de reconnaissance dans la zone du gouvernement local d'Ikom, dans l'État de Cross River. La réunion a pour but d'évaluer les menaces occasionnelles à la sécurité dans les zones frontalières entre le Nigeria et le Cameroun en vue de remédier à la situation.»