Rien ne semble arrêter la jeune Croqueuse de diamant (23 ans) dans son élan de faire du bien autour d’elle, selon ses dires. Celle qui se fait appeler l’influenceuse des influenceuses a tenu un discours à l’occasion du lancement officiel de l’association "Je soutiens". Elle a réitéré ses objectifs et fait passer un message.
Monsieur le sous-préfet, monsieur le maire, mesdames, messieurs, honorables invités en vos titres, rangs et grades respectifs, c’est un plaisir de vous recevoir ce jour dans cette somptueuse salle à l’occasion du lancement officiel de l’association Je soutiens.
Née de la volonté de ses membres à soutenir les jeunes entrepreneurs et les nécessiteux, Je soutiens est une très jeune association dont les objectifs sont de promouvoir l’assistance en faveur des couches défavorisées et des personnes nécessiteuses ; lutter contre les violences, la discrimination, la délinquance juvénile et la consommation des stupéfiants en milieu jeune ; promouvoir les actions en faveur de la réinsertion sociale des enfants de la rue et orphelins.
C’est en ce sens que nous avons entrepris par le passé, des actions en faveur des couches défavorisées, sous la houlette de la promotrice votre humble servante Manuela Nimpa Ingrid Chapoa que je suis. Bien que plus connue sous le pseudonyme de Croqueuse de diamant.
Parmi ces actions, qu’il nous soit permis d’en citer quelques-unes. Le soutien aux bayam sellam au marché Logpom, le soutien aux victimes de la dernière inondation de Buea, la distribution des parapluies aux motos taxis dans Douala 5ème, les journées caritatives avec des orphelins de Douala 3ème, le soutien aux victimes de l’incendie qui a eu lieu derrière le campus 2 à Makepe et bien d’autres.
Il est nécessaire de noter que l’association dénommée Je soutiens et en abrégée JS est officiellement autorisée par le récépissé de déclaration n° 297/2023/RDA/C19/SAAJP de monsieur le préfet, délivré ce 28 mars 2023.
C’est fort de ceci que nous nous retrouvons en ce lieu, pour présenter cette jeune association qui nourrit le rêve de lutter contre ces maux qui minent notre société.
Nous n’avons pas la prétention d’éradiquer tel, avec une baguette magique tous ces maux, mais nous nous battrons autant que possible pour y apporter les solutions que nous pourrons. C’est ainsi qu’en ce jour qui marque le lancement officiel de l’association Je soutiens, nous accompagnerons cinquante (50) projets.
Mesdames, messieurs, honorables invités, l’association Je soutiens ne ménagera aucun effort pour qu’ensemble nous contribuions à la construction d’un Cameroun juste et équitable qui promeut l’égalité de chances pour tous, tel que souhaité par le chef de l’État Paul Biya.
C’est pourquoi j’adresse un merci particulier aux partenaires et toutes ces personnes bienveillantes que je ne saurais nommer qui nous accompagnent depuis le début de cette œuvre sociale. Comme on le dit si bien chez nous qui dit merci en redemande.
Aussi, en réitérant nos remerciements à l’endroit de tous ces partenaires, particuliers, et anonymes qui ont grandement contribué à la réalisation de cette journée de lancement, j’adresse un merci particulier aux membres de notre association.
A vous autorités ici présentes, nous sommes quémandeurs d’appuis pour nous permettre de mieux accompagner dans l’avenir ces initiatives au profit de la jeunesse.
Enfin, mesdames, messieurs, honorables invités, je ne saurais clore mon propos sans vous remercier de ce que vous avez abandonné toutes vos occupations afin de venir nous encourager dans cette œuvre, aussi modeste soit-elle. Que Dieu bénisse l’association Je soutiens. Que Dieu vous bénisse. Et que Dieu bénisse le Cameroun.