Vous-êtes ici: AccueilActualités2023 04 26Article 720893

Actualités of Wednesday, 26 April 2023

Source: www.camerounweb.com

Crise de démence : après 28 ans de concubinage, son homme le quitte au profit d’une autre femme

Elle s'etait rendue à des obsèques Elle s'etait rendue à des obsèques

C’est une nouvelle triste pour cette dame qui visiblement fait une crise de démence. En effet, après 28 années de concubinage, des sources indiquent que son concubin a profité de son absence de quelques jours pour épouser une autre.

L’infortunée dame est en ce moment où nous mettons cet article sous presse, internée en psychiatrie dans un centre hospitalier de la ville de Yaoundé.

La démence est une détérioration bien plus grave des fonctions cognitives qui s’aggrave avec le temps. Au cours du vieillissement normal, certaines personnes perdent des objets ou oublient des détails, mais en cas de démence l’oubli porte sur les événements dans leur totalité. Les personnes qui souffrent de troubles cognitifs ont des difficultés dans les activités de la vie courante, comme conduire, cuisiner ou gérer leur argent.

La dépression peut ressembler à la démence, particulièrement chez les personnes âgées, mais les deux peuvent souvent être différenciées. Par exemple, une personne dépressive peut manger et dormir peu. Cependant, une personne présentant une démence en général mange et dort normalement jusqu’à un stade avancé de la maladie. La personne dépressive peut se plaindre amèrement de sa perte de mémoire, mais oublie rarement les événements actuels importants ou les questions personnelles.

En revanche, la personne présentant une démence perçoit mal ses défaillances mentales et nie souvent la perte de mémoire. De plus, les personnes dépressives retrouvent une fonction cognitive une fois la dépression traitée. Cependant, beaucoup de personnes présentent une dépression et une démence. Chez ces personnes, le traitement peut améliorer la dépression, mais ne rétablit pas complètement les fonctions cognitives.