Vous-êtes ici: AccueilActualités2021 11 01Article 626161

Politique of Monday, 1 November 2021

Source: www.camerounweb.com

Crise au RDPC : le comité central valide la mascarade électorale

La crise est derrière le RDPC La crise est derrière le RDPC



• Les élections pour le renouvellement des organes de base a laissé place à un conflit interne

• Le RDPC était au bord de l’implosion

• Le parti entérine les violences et autres débordements



Le pays a vibré au rythme des élections au niveau Le Rassemblement démocratique du peuple camerounais, parti au pouvoir du Cameroun qui devrait renouveler ses Organes de Base. Ce processus électoral a laissé la place à un véritable psychodrame. Le parti a été profondément secoué et déchiré par un conflit interne. L’on a assisté à des actes de violences inouïes, de vandalisme tous azimuts, des menaces, etc. Mais visiblement, tout semble appartenir au passé désormais. Le parti veut aller de l’avant. Mais est-ce pour autant la fin du conflit ?

Réunie au siège du Parti, le mercredi 27 octobre 2021, la Commission Centrale de Supervision des Opérations de Renouvellement des Bureaux des Organes de Base du RDPC et de ses Organisations Spécialisées, a fait le point sur le déroulement du processus électoral à l’intérieur et à l’extérieur du pays.
Curieusement, c’est un sentiment de satisfecit qui prédomine. « La Commission s’est félicitée du formidable engouement populaire suscité par les opérations et de leur bon déroulement général à l’intérieur et à l’étranger, en dépit de quelques débordements isolés mais repréhensibles qui découlent, en réalité, de la valeur et de l’importance fondamentales des Bureaux des Organes de Base », peut-on lire dans le communiqué du Secrétaire Général du Comité Central, Jean Nkuete.

« La Commission Centrale de Supervision a pris acte des résultats proclamés à l’issue des différents scrutins pour l’élection des Bureaux des Cellules, des Comités de Base, des Sous-Sections et des Sections. Dans la même mouvance, le Secrétaire Général du Comité Central invite les Chefs des Délégations Permanentes Régionales et Départementales du Comité Central ainsi que les Présidentes et Présidents des Sections RDPC à veiller à la sauvegarde de la conformité des Bureaux élus des Sous-sections, des Comités de Base et des Cellules », souligne la note.


legende

legende

Rejoignez notre newsletter!