Vous-êtes ici: AccueilActualités2021 10 01Article 621310

Actualités of Friday, 1 October 2021

Source: www.camerounweb.com

Crise au RDPC: 'Messi Atangana veut vraiment un soulèvement des populations'

Cette position est soutenue par Cyrille Rolande Bechon Cette position est soutenue par Cyrille Rolande Bechon

• Le RDPC renouvelle ses organes de base

• Les processus électoral est émaillé de violence et de tripatouillage

• Cyrille Rolande Bechon accuse Messi Atangana de vouloir provoquer un soulèvement des populations



Le processus électoral pour le renouvellement des organes de base du RDPC risque d'embraser tout le Cameroun. Aucune section locale du parti au pouvoir n'est épargnée par les actes de violence et de tripatouillage qui ont émaillé le scrutin. C'est aussi le cas de Yaoundé 3 où Luc Messi Atangana a mordu la poussière face Lucas Owona, maire de ladite commune.

En effet, selon un militant du RDPC qui n’a pas pu voter, Luc Messi Atangana est tombé et certains appellent à son départ à la tête de la mairie de ville de Yaoundé, car ce dernier n’est plus représentatif et est en conflit ouvert avec tous les maires d’arrondissement.

Cette position vient d'être soutenue par la chef de la direction, à Nouveaux Droits de l'Homme au Cameroun, Cyrille Rolande Bechon dans une sortie sur sa page Facebook.
"Messi Atangana, le Maire de la ville de Yaoundé veut vraiment un soulèvement des populations", a-t-elle déclaré.

Aujourd’hui, le Rdpc « est un navire qui tangue et ne survivra pas à Paul Biya », soutient un ancien président de sous-section dans le Mfoundi III à Yaoundé, où se déroule une bataille sans merci entre Luc Messi Atangana, le super maire de la ville et Lucas Owona, le maire de Yaoundé III, pour le contrôle de la grande section de cette unité politique. Une section qui a longtemps été entre les mains de l’ancien ministre de la Santé, André Mama Fouda. A Mfoundi III, effectivement, des militants dénoncent l’affairisme qui y a fait son lit, avec l’onction du comité central.

Rejoignez notre newsletter!