Vous-êtes ici: AccueilInfos2017 11 09Article 425705

General News of Thursday, 9 November 2017

Source: Journal du Cameroun

Crise anglophone : plus de 247 détenus remis en liberté dans le Sud-Ouest


Pandémie Coronavirus au Cameroun : Lisez toute l’actualité ici →

Selon l’avocat Nkongho Agbor Bala, 205 personnes viennent d’être remises en liberté provisoire et 42 autres ont été condamnés au paiement d’une amende.

De nouvelles libérations d’anglophones viennent d’être opérées dans la région du Sud-Ouest. 205 personnes ont été libérées sous caution en cours de procédure judiciaire et 42 autres affaires ont été conclues « sans peine privative de liberté » dans le Fako. L’information est de l’avocat Nkongho Agbor Bala qui a publié mercredi, un rapport des activités menées par le collectif d’avocats réunis pour défendre les anglophones détenus dans le Sud-Ouest depuis le 22 septembre dernier.

« L’équipe de Muyuka est toujours devant les tribunaux et a réussi à obtenir la libération d’une trentaine de personnes après le dernier rapport. Pour Tiko, notre équipe a répondu présent pour toutes les séances du tribunal. Ils visiteront le lieu le vendredi 10 novembre pour une affaire impliquant 21 accusés », écrit Nkongho Agbor Bala.

Le mois dernier déjà, il annonçait que leur collectif d’avocat, nommé « Fakla task force », avait réussi pu obtenir la libération sous caution et la libération avant jugement de 200 personnes.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter