Vous-êtes ici: AccueilActualités2017 09 07Article 420599

Actualités of Jeudi, 7 Septembre 2017

Source: cameroon-info.net

Crise anglophone: les patriarches du Mfoundi écrivent à Paul Biya

Emile Onambélé Zibi, Patriarche du Mfoundi Emile Onambélé Zibi, Patriarche du Mfoundi

Dans une lettre adressée au Président de la République, Paul Biya, l’association des Patriarches du Mfoundi estime que les Beti écroués pour détournement des fonds publics ne méritent pas plus la prison que les contestataires anglophones qui ont brûlé les emblèmes nationaux.
Les patriarches du Mfoundi expliquent que l’acte magnanime de Paul Biya envers les prisonniers anglophones lui a été inspiré par Dieu lui-même. Aussi devrait-il étendre sa générosité aux prisonniers Beti qui séjournent depuis plusieurs années déjà en prison. Car, «l’unité et la paix du Cameroun ne peuvent se faire sans le Mfoundi et sans la région du Centre».

Selon Émile Onambélé Zibi, président de l’Association des Patriarches du Mfoundi que le reporter de Cameroun-Info.Net a rencontré ce jeudi 7 septembre dans ses apparements privés à Fébé Village à Yaoundé, cette lettre n’est pas une injonction au Président de la République. «Nous lui disons tout simplement d’élargir sa générosité à ses autres fils. Tous sont ses enfants, c’est lui qui les a emmenés là-haut [au pouvoir, NDLR]. Ils ont fauté, mais quand on tape sur son enfant, on ne le jette pas dehors».

Ci-dessous, l’original de la lettre des Patriarches du Mfoundi adressée au Président de la République, Paul Biya