Vous-êtes ici: AccueilActualités2017 10 18Article 423795

Actualités of Wednesday, 18 October 2017

Source: henrietteslounge.com

Crise anglophone: les appels à démission de Bilai et Tchiroma se multiplient

Les Camerounais de la diaspora Les Camerounais de la diaspora

Les Camerounais de la diaspora déclarent que le ministre Issa Tchiroma Bakary et le gouverneur Bernard Okalia Bilai de la région du Sud-Ouest devraient démissionner, suite à leurs appels au génocide du peuple anglophone.

Cette décision est l'une des nombreuses résolutions du Forum des Camerounais de la diaspora, qui a eu lieu le week-end du 13 au 15 octobre 2017 à Paris.

Le forum qui a eu lieu sous le thème «Stratégies et organisation de la diaspora camerounaise pour une contribution durable au changement socio-politique au Cameroun» a été suivi par des Camerounais de toute la diaspora, militant pour le changement dans le pays. Ludovic Lado (prêtre jésuite), Christopher Fomunyoh, Abel Elimbi Lobe, Enoh Meyomesse, l'avocat Felix Nkogho Agbor Balla, Cabral Libi et bien d'autres.

Parmi les principales résolutions prises au cours de ce forum, citons l'appel à la démission du ministre Issa Tchiroma et du gouverneur Bernard Okalia Bilai, accusés de "haine et génocide contre le peuple anglophone".

Les participants lancent également un appel au gouvernement pour qu'il n'organise aucune élection avant d'avoir apporté une solution permanente à la crise anglophone. Ils ont également lancé un appel pour un dialogue national d'urgence qui sera "inconditionnel et inclusif".

Enfin, ils ont également fait un don mondial à tous les Camerounais de la diaspora, pour participer à la manifestation du 21 octobre, en soutien et en solidarité pour le combat mené par la population des régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest du pays.