Vous-êtes ici: AccueilActualités2018 06 27Article 442251

Actualités of Mercredi, 27 Juin 2018

Source: www.camerounweb.com

Crise anglophone: les 'Amba Boys' frappent fort à Buéa

Ils ont incendié deux taxi au kilomètre 18 de la jonction et le mile 16 mardi dernier Ils ont incendié deux taxi au kilomètre 18 de la jonction et le mile 16 mardi dernier

Alors que la crise anglophone prend une autre tournure et qu'aucune mesure n'est mise en place pour mettre fin à l’affrontement armé en cours entre les forces de sécurité camerounaises et les groupes armés qui luttent pour la restauration de l'indépendance du Cameroun anglophone, des choses horribles continuent à se produire.

Deux taxis ont été consumés par le feu au kilomètre 18 de la jonction et le mile 16 tôt mardi 26 juin 2018, la cause reste toujours inconnue.

LIRE AUSSI: Ambazonie: Samuel Eto'o, la dernière carte de Paul Biya

Cependant, on parle d’hommes armés connus sous le nom d'Amba Boys, étant donné que le groupe avait mis en garde contre les taxis circulant les lundis, un jour déclaré ville fantôme visant à garder la ville calme sous leur contrôle total.

Selon nos informations, les hommes armés ont demandé aux passagers de sortir du taxi au kilomètre 18 de la jonction de Buéa, avant que celui-ci ne soit incendié sous les yeux de son chauffeur, tandis que celui du micro 16 a été rasé.

LIRE AUSSI: Alerte: la zone anglophone du Cameroun sevrée de poisson et produits de mer

Avec l’arrivée des Amba Boys dans la ville, la plupart des citoyens sont en fuite, bien que le groupe ait fait connaître leur intention de ne blesser personne (selon un communiqué sur les réseaux sociaux), les gens craignent la brutalité militaire comme cela a toujours été le cas. .

La crise en cours a semé la terreur dans la ville, certains préférant se réinstaller dans leurs villages tandis que d'autres vivent dans les buissons par crainte d'être touchés par des balles perdues, comme cela a toujours été le cas avec des victimes malheureuses.

LIRE AUSSI: Alerte: la prison de Buéa surpeuplée de sécessionnistes blessés au combat

Bien que le gouvernement reste réticent à mettre en place un plan d'urgence pour mettre fin à la guerre en cours dans les deux régions, l'avenir dans ces régions pourrait être plus flou que maintenant, comme beaucoup le demandent encore.