Vous-êtes ici: AccueilInfos2017 10 07Article 422819

General News of Saturday, 7 October 2017

Source: cameroun-info.net

Crise anglophone: en colère, Fru Ndi annonce une manifestation à Douala

Une déclaration d’une manifestation publique a été déposée vendredi à la sous-préfecture de Douala 1er.

Le principal parti de l’opposition au Cameroun, le Social Democratic Front (SDF), est préoccupé par la situation qui prévaut dans les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest du Cameroun. Pour exprimer sa sodalité envers les populations de ces régions, la formation politique du Chairman Ni John Fru Ndi projette d'organiser une manifestation dans la ville de Douala le 21 octobre prochain.

Conformément à la loi en vigueur, le président régional du SDF du Littoral, Hon. Jean Michel Nintcheu, a déposé le vendredi 6 octobre 2017 à la sous-préfecture de Douala 1er une déclaration d’une manifestation publique. «Cette manifestation à pour but d’exprimer notre solidarité aux populations des régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest Cameroun », précise la déclaration de l’hon. Jean Michel Nincheu.

A l’ordre du jour, le député du Social Democratic Front souligne qu’il y aura un meeting à partir de 13 heures à l’esplanade du Stade Omnisport de Bepanda à Douala. Ledit meeting sera suivi d’une marche. Les militants et les sympathisants prendront l’itinéraire l’esplanade du Stade Omnisport – Carrefour Agip – Marché Mboppi – Carrefour Deux Eglises – Carrefour Ancien Dalip et la Salle des fêtes d’Akawa.

Il reste alors à savoir si l’autorité administrative de Douala 1er donnera son accord pour cette manifestation du SDF. Plusieurs manifestations du parti du Chairman Ni John Fru Ndi avaient déjà été interdites par le passé à Douala. En février dernier par exemple, le sous-préfet de Douala 5ème, Jean Marie Tchakui, avait interdit la manifestation et la marche qui étaient annoncées pour le samedi 4 mars 2017 sur le thème: «Fédéralisme et unité nationale».

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter