Vous-êtes ici: AccueilActualités2022 07 08Article 669965

Actualités of Friday, 8 July 2022

Source: www.camerounweb.com

Crise anglophone : 9 ambozoniens capturés par le Bir à Bafut

Pas de blessés lors de cette opération Pas de blessés lors de cette opération

• Les séparatistes ont été capturés hier 7 juillet

• Pas de blessés lors de cette opération

• 11 séparatistes avaient été capturés la semaine dernière



Le Bir vient encore de realiser un exploit. En effet, ce sont les 9 garçons Amba capturés par le BIR au Bafut le 7 juillet 2022. Personne n'a été blessé ou tué pendant la capture. Le BIR utilise maintenant des renseignements dangereux et des stratégies...

Quand ils capturent un amba vivant, ils l'utilisent pour tendre un piège aux autres, et les capturent comme des bébés. La semaine dernière, 11 commandants ont été capturés à Bafut de cette manière, y compris le général A4, le général Oumarou, et d'autres généraux de 7kata.

En aout 2021 dejà, quatre combattants séparatistes ont été neutralisés par l’armée à Bafut, dans la Région du Nord-Ouest en proie à la crise anglophone.
De sources concordantes, il s’agit des combattants d’un puissant général qui trouble la quiétude des paisibles populations dans cette région instable. Actu Cameroun apprend que deux combattants ont été neutralisés sur place suite à l’offensive des forces de défense et deux autres ont succombé plus tard à leur blessure. Au moment où nous mettons sous presse (15H 15minute), aucune note officielle de l’armée n’a fait cas de cette opération.

Sur les images relayées sur la toile, l’on peut apercevoir d’importants matériels militaires saisis par l’armée. Ces derniers jours, des forces de défense ont accentué leurs opérations contre les combattants armés qui sèment la panique au sein des populations.

C’est un nouveau développement dans la crise qui sévit dans les régions anglophones du Cameroun depuis années. Les séparatistes ambazoniens qui réclament l’indépendance de leur région affrontent les militaires de l’armée régulière. Selon l’ONU, cette guerre fratricide a fait des dizaines de morts et de déplacés.