Vous-êtes ici: AccueilInfos2017 10 01Article 422251

General News of Sunday, 1 October 2017

Source: lebledparle.com

Crise Anglophone: la solution qui vient de l’Union Européenne

Le Porte-parole de la Haute Représentante de l'UE a fait une déclaration ce samedi 30 septembre 2017, concernant la situation dans les régions anglophones du Cameroun.

L’union européenne, préconise le dialogue pour parvenir à une solution de la crise anglophone qui perdure encore. « Seul un dialogue ouvert et inclusif peut mener à une solution qui soit dans l'intérêt de tous les Camerounais et dans le respect de l'unité et de l'intégrité du pays », indique la déclaration.

L’UE interpelle les acteurs à beaucoup de responsabilité et l’abstraction à la violence. « L'Union européenne invite les acteurs en présence à faire preuve de retenue et de responsabilité, dans le respect de l'Etat de droit, tout en s'abstenant de tout acte de violence », peut-on lire dans la déclaration.

Déclaration du Porte-parole de la Haute Représentante de l'UE, concernant la situation dans les régions anglophones du Cameroun

Bruxelles, 30/09/2017

"Au cours des dernières semaines, les tensions se sont accrues dans les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest du Cameroun, avec un risque d'escalade.

L'Union européenne invite les acteurs en présence à faire preuve de retenue et de responsabilité, dans le respect de l'Etat de droit, tout en s'abstenant de tout acte de violence.

L'UE encourage les autorités camerounaises à poursuivre leurs efforts en vue d'apporter des solutions durables, en réponse aux préoccupations des citoyens anglophones.

Seul un dialogue ouvert et inclusif peut mener à une solution qui soit dans l'intérêt de tous les Camerounais et dans le respect de l'unité et de l'intégrité du pays."

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter