Vous-êtes ici: AccueilInfos2018 05 22Article 439719

General News of Tuesday, 22 May 2018

Source: www.camerounweb.com

Criminalité, enlèvements, la France interdit le Cameroun à ses ressortissants


Pandémie Coronavirus au Cameroun : Lisez toute l’actualité ici →

La France au vu de la situation sécuritaire qui prévaut au Cameroun a décidé de réagir. Elle alerte ses ressortissants qui sont sur le territoire et ceux qui auraient l’envie de voyager pour le pays de Paul Biya. La diplomatie française a envoyé un message clair.

Elle déconseille le Cameroun à ses ressortissants.
Elle explique dans le courrier que le pays est enclin à des enlèvements, à la délinquance et la criminalité qui sont devenues légions et qui ne favorisent pas un climat de sérénité.

Des faits de délinquance dans les villes (vols à l’arraché, agressions), des « coupeurs de route » dans les campagnes, notamment dans les régions proches du Tchad et de la Centrafrique sont régulièrement rapportés.

La vigilance et le bon sens permettent de s’en prémunir (éviter de conduire de nuit sur des routes isolées, éviter certains quartiers…).

LIRE AUSSI: Guerre en Ambazonie: le président du MPODOL fait une proposition surprenante

Dans les grandes agglomérations, il est conseillé de prendre des précautions, tant lors des déplacements (à pied ou en véhicule) qu’au domicile (hôtel, appartement situé en étage, villa). Des rôdeurs isolés, mais aussi des bandes organisées, se livrent à des cambriolages et agressions nocturnes.

Elle en appelle donc à la vigilance absolue de ceux qui sont déjà sur le territoire en les appelants à éviter des zones où l’insécurité est grandissante. Ce n’est pas la première fois que la France envoie ce type de message d’alerte à ses ressortissants depuis le début de la crise.

LIRE AUSSI: Elections 2018: les Etats-Unis soutiennent un anglophone contre Biya

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Join our Newsletter