La série noire de crime passionnel se poursuit au Cameroun avec cette horreur qui s’est emparée de la localité de Nkolmetet située dans la région du Centre.
Selon le récit du lanceur d’alerte N’zui Manto, Ateba Jean Christian, 30 ans, vit avec sa copine Mvogo Glawdys âgée de 17 ans. Le quotidien du couple est rythmé par la violence qui au gré des humeurs s’estompe ou s’amplifie.
Mais cette fois-ci le point culminant des tensions semblent avoir été atteint. Lors d’une énième dispute, Ateba met sur le signe de l’infidélité la grossesse que porte sa copine. Il n’est pas l’auteur de la grossesse de Mvogo et l’accuse de porter la progéniture d’un autre homme. Accusations que rejettent catégoriquement sa « fiancée ».
Ateba regrette d’avoir payé ses études. Lui qui prévoyait épouser l’adolescente se sent trahi par une infidélité imaginaire. Une humiliation qui l’incite à se saisir d’un couperet avec lequel il décapite l’adolescente enceinte avant de se débarrasser de son corps dans une broussaille !
Mis aux arrêts par les éléments des forces de l’ordre et de sécurité, le criminel est passé aux aveux sans regrets.
Une enquête est ouverte pour définir les circonstances exactes de ce crime.
"/>









