Vous-êtes ici: AccueilActualités2021 10 29Article 625714

Actualités of Friday, 29 October 2021

Source: www.camerounweb.com

Covid-19 : Manouada Malachie et la famille dont 7 membres sont contaminés

Manouada Malachie et la famille dont 7 membres sont contaminés Manouada Malachie et la famille dont 7 membres sont contaminés

En pleine campagne pour encourager les populations camerounaises à se faire vacciner contre le Coronavirus, le ministre de la santé Manaouda Malachie raconte l’histoire d’une famille de 7 membres contaminée par le virus. Seule la personne qui n’a pas été vaccinée a perdu la vie.

« Je partage avec vous cette histoire d’une famille entière contaminée par le Covid la semaine dernière à Yaoundé. Sur les 7 membres de ladite famille, le seul qui avait refusé de se faire vacciner est décédé ce matin alors que les 6 autres sont actuellement bien portants », raconte le ministre qui précise qu’il ne souhaite pas faire peur à la population mais lui dire la vérité sur ce qui se passe.

« Notre devoir n’est jamais de faire peur quel que soit le cas mais de donner la bonne information en toute transparence pour inciter les uns et les autres à la prise de conscience. L’intérêt de notre démarche ici est de montrer que le vaccin sauve des vies. Oui le vaccin sauve », insiste-t-il.
Cette sortie du ministre a fait réagir plusieurs internautes qui estiment que la réticence des populations s’explique par le manque de confiance entre le gouvernement et les administrés.


« Selon moi le problème avec le vaccin du covid au pays c'est le manque de confiance, les populations ont perdu ont tellement été abusés les années précédentes, il faudrait regagner la confiance dans un 1et temps » a twitté un internaute. « C’est une bonne analyse et nous travaillons pour cela à travers nos diverses campagnes de sensibilisation et de communication. Il existe également une plateforme digitale pour répondre à toutes les questions éventuelles », a répondu le ministre.


Selon les derniers chiffres officiels fournis par le ministère de la santé; 207 patients Covid-19 sont hospitalisés dans les différents centres de soins du Cameroun. 67 cas sont sous oxygène. Le Cameroun enregistre jusqu'à ce jour 204 cas de décès lié au Covid-19

Rejoignez notre newsletter!