Actualités of Tuesday, 13 May 2025
Source: www.camerounweb.com
Auteurs du braquage spectaculaire qui a eu lieu il y a quelques heures à Douala, au niveau de fin goudron omnisport, deux bandits ont été mis hors état de nuire par des gendarmes qui se sont lancés à leurs poursuite.
Il est environ 9h30 ce matin à Bepanda lorsque 3 individus calibrés à bord d'une moto filant à toute vitesse, visent plusieurs balles en direction d'une armée de bensikineurs lancés à leur poursuite. Les coups de feu assourdissants provoquent une débandade générale y compris les justiciers du guidon.
Au milieu du chaos, les malfrats transportant un sac contenant 50.000.000 FCFA dérobés à un nigérian parviennent à échapper à la population repliée dans les chambres de domiciles et autres commerces. Les bandits se congratulent, discutent de leur statut de millionnaires lorsque surgit un adversaire cette fois-ci coriace et déterminé.
Des gendarmes de la brigade de gendarmerie de Bepanda, bérets rouge-sang et rangers noirs, s'invitent à leur réjouissance par des coups de feu nourris ! La bécane des malfrats poussée à sa vitesse supérieure peine à défier le 4×4 de la gendarmerie lui fonçant dessus !
Deux malfrats atteints par les balles se retrouvent au sol, le visage ensanglanté ! Visage bien connu par les gendarmes qui l'appellent par son nom car il s'agit d'un multirécidiviste présenté à la presse il y'a quelques mois lors d'une reconstitution des faits d'un autre crime.
Le troisième malfrat est en fuite et aucune information pour l'instant sur la direction prise par le sac contenant 50.000.000 fcfa !