Vous-êtes ici: AccueilActualités2023 07 11Article 731708

Actualités of Tuesday, 11 July 2023

Source: www.camerounweb.com

Coup dur pour Laurent Esso : le ministre 'déjà envoyé' à la retraite avant la présidentielle

l'avocat pense que le ministre devrait prendre la parole et ne pas rester silencieux l'avocat pense que le ministre devrait prendre la parole et ne pas rester silencieux

D'après le candidat déclaré Me Christian Bomo Ntimbane, « Laurent Esso est décidément un homme d’une autre époque » et ne joue pas son rôle de ministre de la justice. Certains faits requiert son attention mais il garde le silence.

Il faut que le ministre de la justice ne rentre pas dans les plans de l'avocat pour les prochaines élections présidentielles qui s'annoncent très palpitantes vu que les projets que ce dernier dévoile étape par étape depuis quelques semaines.

En effet, en marge du décès tragique du webcomédien Samy Lenwr, l'avocat pense que le ministre devrait prendre la parole et ne pas rester silencieux.

« L’une des principales causes de la désinformation au Cameroun est l’obsolescence des méthodes de gestion de la communication en milieu judiciaire. Le ministre de la justice, Laurent Esso est décidément un homme d’une autre époque, du passé.

En tant que chef hiérarchique des parquets généraux, et à l’heure du numérique, il aurait dû créer des cellules de communication dans les parquets, sous la direction des procureurs comme ça se fait partout ailleurs. Depuis des jours, l’affaire d’un jeune vidéaste décédé à la suite d’une fracture mobilise et divise l’opinion publique.

Le parquet de Kribi ayant supposément ouvert une enquête, pourquoi le procureur de la République de Kribi ne communique pas sur les circonstances de décès de ce jeune camerounais afin d’arrêter cette vague ? »
écrit l'avocat.