Vous-êtes ici: AccueilActualités2024 04 17Article 761915

Actualités of Wednesday, 17 April 2024

Source: www.camerounweb.com

Coup dur pour Eto’o : Marc Brys lorgne Choupo-Moting

Choupo-Moting n'était pas convoqué pour la CAN 2023 Choupo-Moting n'était pas convoqué pour la CAN 2023

Marc Brys, le nouveau sélectionneur de l’équipe nationale du Cameroun prévoit une série de rencontres à travers l'Europe dans les prochains jours. Son objectif est de discuter du futur des joueurs susceptibles d'être convoqués pour le prochain rassemblement des Lions Indomptables. Cette initiative intervient alors que sa nomination en tant que successeur de Rigobert Song suscite une certaine controverse.

Après un séjour au Cameroun, au cours duquel il a été présenté à la presse locale, Brys est retourné en Belgique pour préparer ses deux premiers matchs en tant que sélectionneur. Ces matchs, prévus pour le mois de juin, opposeront le Cameroun au Cap Vert et à l'Angola dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2026.

Au cours de son périple à travers l'Europe, Brys rencontrera des joueurs dans plusieurs pays, dont la France, l'Angleterre et l'Allemagne. Une des rencontres prévues est celle avec Eric Maxime Choupo-Moting, attaquant de 34 ans évoluant au Bayern Munich.

Choupo-Moting n'avait pas été sélectionné pour la CAN 2023 en Côte d'Ivoire, apparemment en raison de motifs extra-sportifs, selon son père et manager. Les tensions entre Choupo-Moting et Samuel Eto'o, président de la Fédération Camerounaise de Football (Fecafoot), sont bien connues. Néanmoins, il semble que Choupo-Moting soit ouvert à l'idée de poursuivre sa carrière en équipe nationale du Cameroun. Brys souhaite donc le rencontrer prochainement pour discuter de cette possibilité.