Actualités of Wednesday, 15 October 2025

Source: www.camerounweb.com

Coup de tonnerre : un grand président félicite Issa Tchiroma pour sa victoire

La possible et très probable victoire d'Issa Tchiroma ne fait plus l'objet d'un doute pour beaucoup de personnes. Depuis dimanche le 12 octobre, jour de l'élection, beaucoup de personnes éminentes le félicitent. L'ex-ministre est déjà considéré comme le futur dirigeant du pays, faisant sortir Paul Biya, si le Conseil constitutionnel ne dit pas le contraire.

C'est au tour d'un président maintenant de féliciter l'homme politique. Shewa David, puisque c'est de lui qu'il s'agit, tire son chapeau à Issa Tchiroma.

Mes cher(e)s Camerounais(es), j'aimerais féliciter votre décision et consentement à notre appel de coalition pour voter Son Excellence le président Issa Tchiroma. D'après les résultats obtenus jusqu'à présent, il est en tête partout, avec une large victoire écrasante. Je veux célébrer Dieu pour avoir libéré cette nation camerounaise pour un souffle nouveau.

Mes félicitations distinguées à vous, Monsieur le président, Son Excellence Issa Tchiroma. L'histoire a été enregistrée et datée en 2025. Pendant qu'on attend la proclamation officielle, j'aimerais dire à l'Elecam de faire très attention.

Nous sommes au courant de tous les faux, que vous êtes en train de vouloir faire au Nord-Ouest et du Sud-Ouest (Noso). Ne tentez même pas, comme vous avez frauduleusement disqualifié ma candidature à l'élection présidentielle du 12 octobre 2025, sous prétexte de double candidature.

Monsieur le président Issa Tchiroma a gagné dans la majorité des bureaux des votes au Noso. Nous savons tous que c'est pratiquement impossible que le président Paul Biya gagne là où il a déclaré la guerre il y a 9 ans déjà et que la population est en train de souffrir. J'ai déjà les preuves palpables qui démontrent à suffisance que dans l'arrondissement de Ndu qui est un siège d'opposition et des séparatistes, Paul Biya a eu les faux résultats de 15 000 votes.

Pourtant tous les bureaux de votes ont été fusionnés en trois (03) : Ndu Council, Mbiye et Ntomboh. Comment serait-il possible qu'avec les villes mortes, que 15 000 personnes puissent aller à pied, dans ce climat d'insécurité voter Paul Biya ? Nous aimons la paix. Nous sommes des Camerounais ayant tous cette égalité des chances.

Donnons au président Issa Tchiroma ses droits comme un Camerounais. Nous ne voulons pas voir ce qui est arrivé à mon père S.E Ni John Fru Ndi en 1992 se répéter encore. Que cette volonté souveraine exceptionnelle du peuple soit respectée. J'appelle les Camerounais à respecter la loi et rester calmes en attendant le verdict officiel. Dieu est aux commandes.


L'ancien militant du SDF et président du parti Libération démocratique attend impatiemment Issa Tchiroma Bakary pour qu'il commence par gouverner le pays. Mais le RDPC ne doit pas être totalement enterré.