Brenda Biya est de retour dans la famille présidentielle. Avec tout sauf retenue. Elle est allée supplier à nouveau et la mannequin brésilienne l'a reprise. Cette dernière, qui vit en Suisse, pays où utilise beaucoup Brenda Biya, va bien continuer de « manger l'argent du pays », se projette l'activiste Jorel Jacques Zang.
Selon nos informations, la fille du président de la République, qui était pourtant contre un nouveau mandant de Paul Biya comme elle l'a dit elle-même, est arrivée au Cameroun à bord d'un jet privé.
Layyons Valença est aussi venue à bord de l'appareil. Elles sont rentrées pour la prestation de serment de Paul Biya qui se trouve être le beau-père de la partenaire de Brenda.
Le couple loge dans une suite présidentielle du fameux hôtel Hilton. Vu tout ce que Layyons a pu faire à Brenda Biya, beaucoup d'internautes lui reprochent de ne pas avoir assez de personnalité pour être retournée la voir.
« Bref c'est ton karma. Au final, je vois qu'être "double Sim" ou homosexuel au Cameroun n'est pas interdit du moment que tu sois riche ou puissant », constate l'activiste Jorel Jacques Zang qui ne manque de tirer les oreilles au couple présidentiel sur les réseaux sociaux à chaque sortie.
Pour le reste, c'est du classique. Paul Biya prête serment alors que la population crie au vol de la victoire d'Issa Tchiroma, l'homme du Front pour le salut national du Cameroun (FSNC), le parti politique qui a fait sensation lors de cette élection présidentielle. Selon le Conseil constitutionnel, c'est bien Paul Biya qui l'a emporté avec 53,6 % de voix, devant le candidat de l'opposition.
Depuis la proclamation des résultats, des mouvements d'humeur sont observés sur le territoire, un peu partout dans les grandes villes. La contestation est vive, mais cela ne semble pas empêcher le parti au pouvoir, le RDPC, de poursuivre le processus.









