Vous-êtes ici: AccueilActualités2022 11 11Article 693692

Actualités of Friday, 11 November 2022

Source: www.camerounweb.com

Coup de tonnerre : Zambo Anguissa 'bloqué et blindé' par son club à quelques jours du mondial

Cette prolongation relance les débats Cette prolongation relance les débats

Le Club italien bien avant le mondial au Qatar a blindé André Frank Zambo Anguissa le milieu de terrain camerounais qui est très en forme actuellement avec le SC Napoli.

En effet, très convaincu de son début de saison très tonitruant, le Club italien a prolongé pour deux ans encore le Lion Indomptable pour l'empêcher de partir libre ou de partir pour moins d'argent.

Cette prolongation relance les débats soulevés il y a quelques mois concernant les joueurs africains évoluant en Europe qui devraient quitter leurs Clubs pour rejoindre leurs sélections afin de jouer la Coupe d'Afrique des Nations.

En effet, Aurelio De Laurentiis, le président du Napoli déclarait à l'époque : « Ne me parlez plus des footballeurs africains. Je n’en prendrai plus, tant que la Coupe d’Afrique des nations sera organisée au milieu de la saison. Sauf s’ils renoncent à la disputer. Nous, on se retrouve comme des idiots à payer de salaires pour les envoyer jouer ailleurs ».

Des propos qui avaient agacé Samuel Eto'o qui a des joueurs qui évoluent du côté de Naples dont André Frank Zambo Anguissa. Le président de la FECAFOOT ne s’est pas gêné pour lui répondre sans détour : « Si mon sélectionneur estime que André Frank Zambo Anguissa devrait nous apporter quelque chose pendant les prochaines rencontres, il sera convoqué. Et il sera tenu de répondre présent à sa convocation. N’en déplaise au président du Napoli. »