Vous-êtes ici: AccueilActualités2023 04 01Article 717356

Actualités of Saturday, 1 April 2023

Source: www.camerounweb.com

Coup de tonnerre : Seidou Mbombo Njoya nommé par Biya

Biya nomme trente (30) nouveaux sénateurs Biya nomme trente (30) nouveaux sénateurs

Le patron du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (RDPC) Paul Biya a nommé trente (30) sénateurs comme on peut l’apprendre à travers le décret officialisé vendredi le 31 mars 2023. Il y a comme toujours des surprises. L’une justement de la nouvelle liste est la présence de Seidou Mbombo Njoya.

L’ancien président de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) et actuel vice-président de la Confédération africaine de football (CAF)Seidou Mbombo Njoya a eu la confiance de Paul Biya. Le chef de l’État l’a nommé comme sénateur de la région de l’Ouest.

L’ancien dirigeant de l’instance du football national va siéger au Sénat et aura au moins un mandat de cinq (05) ans éventuellement renouvelable. Seidou Mbombo Njoya fait donc partie de la liste des 30 personnalités nommées par Paul Biya pour compléter les 70 sénateurs élus le 12 mars dernier.

Pour le reste, cinq (05) cadres de l’opposition ont été aussi nommés au Sénat par Paul Biya. Il s’agit de Flambeau Ngayap (UNDP), Marlyse Aboui (Andp), Me Paulin Djorwe (MDR), Besongoh Akemfor (UPC), Vanigassen Mochiggle (SDF). Le reste des vingt-cinq (25) autres sénateurs sont issus du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (RDPC), parti au pouvoir.

Le promoteur de Canal 2 International Emmanuel Chatue a été aussi nommé par Paul Biya. Il a adressé des mots suite à cette nomination : « La presse nationale de notre beau pays le Cameroun vient d'être hautement honoré par ma désignation et ma nomination par le chef de l’État comme sénateur titulaire.

Je tiens ici, alors que mon émotion est encore vive, à adresser ma profonde et ma grande déférence au président de la République auquel je joins mes infinis remerciements. Mes remerciements vont également à l’endroit de celui qui m'a tenu la main pour mes premiers pas aussi bien en politique qu'en affaires ou tout simplement dans la vie tout court, j'ai nommé le patriarche Victor Fotso de regretté mémoire.

À tous ceux qui ont toujours été à mes côtés, à m'encourager et à me soutenir, je vous dis infiniment merci. Seul le Dieu tout puissant qui nous protège et nous garde, trouvera le moyen d’exprimer à toutes et tous le sentiment de reconnaissance et de gratitude qui m’anime en ce moment exceptionnel de solennité ».