Vous-êtes ici: AccueilActualités2022 11 21Article 695255

Actualités of Monday, 21 November 2022

Source: www.camerounweb.com

Corruption: Biya punit 518 personnes, mais pas celles qu'espéraient les Camerounais

Paul Biya Paul Biya

Selon la Commission nationale anticorruption (Conac), 518 personnes ont été punies pour leurs crimes, au Cameroun. Un chiffre significatifs, mais cela semble ne pas satisfaire les Camerounais qui voient plusieurs auteurs de crimes économiques en liberté.

Faisant un rapport sur la lutte contre la contre la corruption au Cameroun, la Conac note que 518 agents ont été licenciés en 2021 dans le cadre de la lutte contre la corruption.

Ces sanctions, informe le Conac, ont été prises au sein des départements ministériels et d'entreprises publiques et parapubliques.

Des auteurs de graves crimes économiques en liberté

Malgré les 518 personne licenciées, les Camerounais ont toujours l'impression que rien n'est fait en matière de lutte contre les corruptions et autres crimes économiques au Cameroun.

Par exemple:

- L'ancien ministre des Eaux Atangana Kouna Basile a été libéré de prison, sur l'instruction du président de la République.

- Les auteurs des détournements et corruption de l'argent du Covid ne sont toujours pas inquiétés.

- Les auteurs de corruption dans le cadre du scandale du stade d'Olembé sont également en liberté et circulent librement dans le pays sans être inquiété.

Face à tout ces dossiers pour ce citer que ceux-là, il est clair que les gros poissons ne sont pas inquiétés, et seul les petits poissons sont inquiétés.