Vous-êtes ici: AccueilActualités2018 07 09Article 443049

Actualités of Monday, 9 July 2018

Source: www.camerounweb.com

Convocation du corps électoral: Akere Muna se prononce officiellement

Akere Muna est candidat pour la présidentielle prochaine. Akere Muna est candidat pour la présidentielle prochaine.

Dès l'annonce du décret de Paul Biya portant convocation du corps électoral pour les élections présidentielles d'octobre 2018, Me Akere Muna, candidat fait une sortie officielle. Il est l'un des premiers candidats officiellement engagé dans cette course à sortir de son silence.

Ci-dessous sa déclaration:

Le corps électoral est convoqué pour le 07 Octobre 2018. J'accueille cette annonce sans surprise vu que nous sommes dans les délais prévus par la loi. Mes équipes et moi étions donc préparés et restons déterminés.

Aujourd'hui se confirme une chose, l'opportunité de changement est a notre portée. Les Camerounais se trouvent dans l’obligation de la saisir. C'est ensemble que nous y parviendrons.

LIRE AUSSI: Parlement Africain: le sort de Joseph Nkodo Dang désormais scellé

Je dois quand même avouer que ma sérénité se trouve perturbée par les nouvelles qui nous parviennent des régions du Sud Ouest et du Nord Ouest. Une situation de quasi-guerre s’y installe devant nos yeux depuis plus d’un an. Notre détermination se trouve donc redoublée par ce que je suis confiant qu’en choisissant une politique de dialogue inclusif dans l’amour et l’esprit de la réconciliation, nous verront naitre la Nouvelle République.

Ces élections nous donnent l’occasion de sauver des vies, de sauver notre pays et de faire renaître l’espoir. Le bulletin de vote doit être la seule balle à tirer pour gagner la seule guerre qui vaille, celle du coeur de Camerounais.