Vous-êtes ici: AccueilActualités2024 05 26Article 764057

Actualités of Sunday, 26 May 2024

Source: www.camerounweb.com

Convocation de Marc Brys à la FECAFOOT : voici ce qui l'attend, Samuel Eto'o a bien préparé son coup

Convocation de Marc Brys à la FECAFOOT : voici ce qui l'attend Convocation de Marc Brys à la FECAFOOT : voici ce qui l'attend

Le football camerounais traverse une période de turbulences. Marc Brys, le sélectionneur des Lions Indomptables, est attendu au siège de la Fédération Camerounaise de Football (FECAFOOT) mardi prochain pour une réunion cruciale.

Cette convocation survient après une décision choc de Samuel Eto'o, président de la FECAFOOT, qui a démis Brys de ses fonctions, se basant sur une décision de la chambre de conciliation et d’arbitrage du Comité National Olympique Camerounais. Ce dernier a refusé de reconnaître le staff technique nommé par Eto'o, entraînant ainsi le licenciement de Brys et de son équipe.

Cependant, Marc Brys reste officiellement reconnu comme le sélectionneur des Lions Indomptables par la FECAFOOT et doit se présenter à Tsinga, à cinq jours du début du stage préparatoire pour les éliminatoires de la Coupe du monde. L'ordre du jour de la réunion n'a pas été communiqué, mais elle pourrait marquer une première rencontre entre le technicien belge et Samuel Eto'o, suggérant une volonté de la FECAFOOT de clarifier la situation et de se projeter vers l'avenir, indique le confrère Actu Cameroun.

Les Lions Indomptables se préparent à affronter le Cap-Vert le 8 juin et l'Angola le 11 juin, mais l'incertitude autour de la gestion de l'équipe suscite des spéculations. Certains estiment que la réunion vise à faire le point technique avant les matchs, tandis que d'autres pensent qu'elle concerne les convocations des joueurs. Le climat de confusion et les nombreuses opinions divergentes parmi les supporters ajoutent à la tension.

Ibrahim Moustapha, un fervent supporter des Lions Indomptables, exprime son inquiétude : « On a déjà tout entendu sur cette affaire. On a des avis qui s’entremêlent inutilement. Est-ce qu’on devait en arriver là ? Depuis bientôt un mois, on tourne en rond. On joue le Cap-Vert le 8 juin. La sérénité n’y est pas. Comment les joueurs peuvent-ils être performants dans un tel environnement ? Tant que le Minsep et la FECAFOOT ne prennent pas place autour d’une table, on n’en sortira pas. »