Vous-êtes ici: AccueilActualités2021 11 04Article 626725

Actualités of Thursday, 4 November 2021

Source: Le Quotidien N° 728

Conseil d’administration du CRADAT : Grégoire Owona prolonge son mandat

Grégoire Owona prolonge  son mandat Grégoire Owona prolonge son mandat

La 43eme session ordinaire du conseil d’administration du Centre Régional Africain d’Administration du Travail (CRADAT) s’est tenue hier 03 Novembre 2021 par visioconférence avec pour fil d’Ariane la promotion du travail décent.

Présidée à Yaoundé, par le Ministre du Travail et de la Sécurité sociale Grégoire Owana, par ailleurs président du conseil d’administration, cette instance a réuni les ministres en charge du travail des 18 États membres et a permis à son président actuel de prolonger son mandat pour une durée d’un an.


Sur les 18 pays membres du CRADAT, 11 États ont répondus présent à la 43e session ordinaire de l’institution. À l’ouverture de cette importante assise, le Ministre Grégoire Owona, représentant du Cameroun a fait le point des réalisations faits par cet État pour le CRADAT. Il déclare : « Le CRADAT a en effet bénéficier de la réhabilitation du bloc administratif et de la bibliothèque ; de la rénovation de l’amphithéâtre et des bureaux de la scolarité. Le gouvernement du Cameroun a également procédé à la restauration des réseaux téléphoniques informatiques, à l’aménagement du restaurant et parking ; Ainsi qu’à la réhabilitation des salles de classe et, la construction et l’équipement d’un bâtiment destiné à renforcer les capacités d’accueil des apprenants ».

Selon lui, ces investissements ont été réalisés par le Cameroun afin de repositionner le CRADAT au centre de l’excellence pour la formation et l’expertise sur les questions de travail en Afrique.

Au cours des assises, les ministres du CRADAT ont également exprimés leurs appréciations à l’endroit de Grégoire Owona, pour la bonne gouvernance administrative et académique du centre au Cameroun depuis son élection en 2019 à la tête du conseil d’administration. Il a donc été réélu à l’unanimité à ce poste pour un mandat d’un an.

Cependant, créé en 1969, le CRADAT a son siège à Yaoundé au Cameroun. Il compte en son sein 18 pays membres dont le Cameroun, le Burkina Faso, la côte d’ivoire, le Mali, le Bénin, le Niger, le Burundi, la République de Njibouti, le Rwanda, le Congo démocratique, le Gabon, le Sénégal, la RCA, la Guinée Conakry, le Tchad, le Congo Brazzaville, la Mauritanie et le Togo. Cette institution a pour objectifs d’assurer la formation, la spécialisation, le perfectionnement et le recyclage des cadres des administrations et des services publics, notamment du travail, de l’emploi, du travail des enfants ainsi que des ressources humaines.

Rejoignez notre newsletter!