Vous-êtes ici: AccueilActualités2022 12 17Article 700134

Actualités of Saturday, 17 December 2022

Source: www.camerounweb.com

Conquête de l’espace : cette proposition de Paul Biya objet de moquerie, malaise dans l’entourage

Paul Biya est au pouvoir depuis 40 ans Paul Biya est au pouvoir depuis 40 ans

Le Président de la République, accompagné de son épouse, Madame Chantal BIYA est arrivé à Washington dans la soirée du samedi 10 décembre 2022.

Depuis le 10 décembre 2022 Paul Biya accompagné de son épouse, Madame Chantal BIYA séjournent Washington où le président camerounais a activement pris part à la deuxième édition du Sommet des Leaders États-Unis – Afrique, à l'invitation du Président américain Joe BIDEN qui s’est tenue du 13 au 15 décembre.

Les principales questions abordées au cours de ce Sommet portent sur: l'engagement économique; la paix et la sécurité; la gouvernance; la démocratie et les droits de l'homme; la sécurité sanitaire; la sécurité alimentaire...
Mais lors d’un discours, Paul Biya a fait une étrange proposition qui a surpris plus d’un.

Lors du premier forum spatial entre les États-Unis et l’Afrique, le président Biya a affirmé toute l’importance qu’il accordait à l’exploration spatiale.
« Conquérir l’espace me semble être à la fois une opportunité et un impératif. Dans cette dynamique, la coopération avec les pays partenaires, qui ont une avance certaine dans ce domaine, est primordiale. (…) Mon pays pense que l’espace extra-atmosphérique devrait être mis au service d’objectifs nobles, au bénéfice de tous. Le Cameroun est ainsi favorable à son utilisation à des fins pacifiques », a déclaré le président Paul Biya.

Seulement, cette proposition fait l’objet de moquerie sur les réseaux sociaux. Certains estiment que les Problèmes du Cameroun sont vraiment ailleurs.
« Il n'a pas encore fait le bilan des grandes ambitions, grandes réalisations, grandes opportunités ni de l'émergence mais envisage déjà conquérir l'espace pardon ne gâte pas les bruits de mon weekend », peste un internaute.
« Paul Biya après le continent camerounais va diriger l’espace », ironise un autre.