Vous-êtes ici: AccueilActualités2022 06 20Article 666335

Actualités of Monday, 20 June 2022

Source: www.camerounweb.com

Congrès à Yaoundé : bagarre générale des avocats après des soupçons de fraude électorale (vidéo)

Soupçons de fraude électorale à l’assemblée générale de l’Ordre des avocats play videoSoupçons de fraude électorale à l’assemblée générale de l’Ordre des avocats


• Une entourloupe aurait été faite

• La salle est en ébullition

• Les participants demandent que tout soit tiré au clair

Une Assemblée générale de l’Ordre des avocats est tenue à Yaoundé (ville qui s'étend sur sept collines et qui est la capitale du Cameroun). Contre toute attente, la salle est devenue irrespirable parce que toutes les personnes présentes estiment qu’il y a eu une fraude électorale et font entendre leurs voix dans le bruit et le chaos total.

Une vidéo mise en ligne par le journaliste, écrivain et lanceur d’alerte camerounais Boris Bertolt montre clairement le soulèvement populaire qu’il y a sur place au Palais des sports à Yaoundé. Des Camerounais expriment sans détour leur grand mécontentement face à la très possible fraude électorale qui s’est déroulée sous leurs yeux.

« Soupçons de fraude électorale à l’assemblée générale de l’Ordre des avocats qui se déroule au Palais des sports de Yaoundé. Ainsi va la République », a écrit Boris Bertolt.

« C’est le reflet du pays dans lequel ils exercent (…). Quand dans un pays organisé, une élection transparente est impossible, nous allons toujours nous retrouver dans des conditions pareilles (…). Décidément, tous les corps sont corrompus hein (…). Quand je dis que les avocats de ce Cameroun sont tous des truands (…). Le régime Biya a gâté ce pays », ont écrit quelques internautes pour commenter la situation étrange mais en même temps croyable.