Vous-êtes ici: AccueilActualités2018 06 11Article 441198

Politique of Monday, 11 June 2018

Source: www.camerounweb.com

[Confidentiel]: réunion secrète entre Kamto, Fru Ndi [...] à l’ambassade des USA

Kamto et Fru Ndi auraient eu une rencontre à l'Ambassade des USA Kamto et Fru Ndi auraient eu une rencontre à l'Ambassade des USA

Des leaders de partis politiques de l’opposition auraient eu une rencontre secrète avec des sénateurs américains à l’Ambassade des USA au Cameroun. C’est en tout cas ce qu’a révélé hier dimanche le secrétaire général de l’UPC Bapoh Lipoo au cours de l’émission «?Scène de Presse?» sur la CRTV.

D’après le député de l’UPC, le leader du Social Democratic Front (SDF) Ni John Fru Ndi et celui du Mouvement pour la Renaissance du Cameroun (MRC) Maurice Kamto de seraient retrouvés à l’Ambassade des États-Unis en présence de sénateurs américains pour évoquer la question de la candidature de Paul Biya à la prochaine présidentielle.

LIRE AUSSI: Pour se blinder, Paul Biya mâche [désormais] des écorces et racines

Lors de la rencontre, les deux opposants auraient supplié la représentation américaine de jouer de son poids pour empêcher une nouvelle candidature du chef de l’État camerounais en 2018. Bapoh Lipoo confie également que les deux leaders de l’opposition auraient suggéré aux autorités américaines de faire perdurer la crise anglophone avec pour objectif de faire tomber Paul Biya.

Lors d’une audience au palais Etoudi en mai dernier, l’Ambassadeur des États-Unis au Cameroun Peter Henry Barlerin avait suggéré au chef de l’Etat Paul Biya de ne plus se présenter à la prochaine élection présidentielle. Des propos qui lui avaient valu un rappel à l’ordre de la part des autorités camerounaises.